Hélène Perrot-Hemaya bijoux

 

La marque

« Hemaya » est une marque française implantée à Bordeaux, de « bijoux hautes fantaisies », d’un style ethnique chic et bohème.  Mes créations s’inspirent, en particulier, des formes et des couleurs des cultures amérindiennes comme celles des Navajos, des Incas, des Mayas et des Aztèques. Dans mon travail, j’associe la technique ancestrale de l’émail, avec celles du métal  et de la bijouterie.  Mes créations sont composées de métaux dorés à l’or, argentés, ou en bronze.

 

Mon parcours

L’art a toujours été au centre de ma vie. J’ai travaillé comme photographe pour des compagnies théâtrales et pratiqué le dessin et la sculpture. Le projet de créer des bijoux a toujours été présent dans ma vie. Afin de pouvoir  m’installer comme « émailleuse d’art et créatrice de bijoux »,  j’ai suivi, à partir de 2010, une série de formations professionnelles. Celles-ci m’ont permis d’obtenir plusieurs diplômes en bijouterie-Joaillerie, ainsi qu’un CAP d’émailleur d’art sur métaux.

 

Mes créations

L’identité d’Hemaya réside dans l’alliance de trois techniques artisanales : la technique ancestrale de l’émail (cristal travaillé sous forme de sable, déposé minutieusement à la spatule sur le métal et ensuite cuit à plusieurs reprises dans un four à  900°C.),  le travail du métal (bronze, cuivre, laiton) et celui de la bijouterie. Toutes les créations réalisées par mes soins, sont des pièces uniques ou fabriquées en petites séries. Elles sont composées de métaux dorés à l’or, argentés, ou en bronze.